Politique de confidentialité des centres Pirtek

1. À PROPOS DE CETTE POLITIQUE

Le respect du droit à la vie privée de nos clients est très important pour nous. Le respect de la loi sur la protection des données de 1998 est très important pour nous, tout comme le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) lorsqu'il entrera en vigueur.
La présente déclaration de confidentialité fournit des informations sur les données personnelles que nous recueillons auprès de vous, ce que nous en faisons, comment vous pouvez y accéder et avec qui elles peuvent être partagées.
Vous trouverez nos coordonnées au bas de la présente politique. Veuillez les utiliser si vous avez des questions, par exemple sur la manière de mettre à jour ou d'accéder à vos informations personnelles ou si vous souhaitez porter une réclamation.
Cette politique est susceptible d'être modifiée. Veuillez donc consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que les changements apportés vous conviennent. Voir la section 15 pour plus d'informations sur les modifications de la présente politique.
Cette politique a été mise à jour le 9 novembre 2021.

2. QUI SOMMES-NOUS ?

Pirtek est une société de franchise, où tous les centres sont détenus et exploités par des franchisés Pirtek indépendants (appelés individuellement "Franchisé", et ensemble nos "Franchisés").

Chaque Franchisé est indépendamment responsable de sa propre conformité aux lois et règlements et de l'exploitation de son ou ses propres centres Pirtek, ainsi que de la conformité découlant des transactions avec vous, en ce qui concerne les produits ou services que vous avez commandés sur nos Sites et les produits ou services que vous avez commandés à (l'un de) nos centres.

Lorsque nous parlons du "Groupe Pirtek", nous entendons le Centre Pirtek local ainsi que les entreprises mentionnées à l'article 14.

Pour plus d'informations, y compris une liste complète de ces entreprises, voir l'article 14.

Si vous traitez avec l'une de ces sociétés, le "responsable du traitement" de vos informations personnelles est la société de notre groupe avec laquelle vous êtes en contact ou avec laquelle vos informations ont été partagées.

Un "responsable du traitement" est une entreprise qui décide pourquoi et comment vos informations personnelles sont traitées.

3. QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ?

Les informations personnelles que vous nous fournissez : Il s'agit des informations vous concernant que vous nous communiquez en saisissant des informations sur nos sites web, nos pages de médias sociaux, en concluant un contrat avec nous ou en nous contactant par téléphone, par courriel ou autrement. Ces informations sont fournies sur une base entièrement volontaire. Les informations que vous nous communiquez comprennent, par exemple, votre nom et vos coordonnées (telles que le numéro de téléphone, l'adresse électronique et l'adresse)

Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet : Nous pouvons collecter automatiquement les informations personnelles suivantes vous concernant : nos serveurs web stockent comme informations standard les détails de votre navigateur et de votre système d'exploitation, le site web à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site web, les pages que vous visitez sur notre site web, la date de votre visite et, à des fins de sécurité, par exemple pour identifier les attaques sur notre site web, l'adresse de protocole Internet (IP) qui vous est attribuée par votre fournisseur de services Internet. Nous pouvons également obtenir des informations vous concernant si vous les fournissez à nous ou à d'autres franchisés, et nous pouvons parfois les obtenir auprès de tiers.

Les informations personnelles que nous pouvons recevoir d'autres sources : Nous pouvons obtenir certaines informations personnelles vous concernant auprès du Groupe Pirtek ou d'entreprises (article 14) ; les informations personnelles reçues sont décrites dans les deux paragraphes ci-dessus.

Paiement : Si vous effectuez un paiement, vos données de paiement ne sont pas stockées par nous mais sont collectées par nos prestataires de paiement externes, qui sont spécialisés dans l'enregistrement et le traitement de ces types de transactions en ligne en toute sécurité.

4. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles aux fins suivantes si vous avez donné votre consentement :

  • Pour fournir les brochures et autres documents que vous nous avez expressément demandés ;
  • Pour le recrutement ;
  • Pour obtenir votre avis sur les services que nous avons fournis ;
  • Pour vous informer des changements apportés à nos services ;
  • A des fins administratives et commerciales ;
  • A certaines fins supplémentaires, mais uniquement avec votre consentement.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à ce que nous utilisions vos informations de l'une de ces manières. Voir l'article 7 pour plus d'informations sur le retrait du consentement.

4.1 Si nécessaire à l'exécution d'un CONTRAT avec vous

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles si cela est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous, notamment aux fins suivantes :

  • La prestation ou la cessation des services par nos centres de franchise
  • Obtenir des informations dans le cadre de la garantie ou du service après-vente

4.2 Si votre INTÉRÊT VITAL prévaut

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous contacter en cas de rappels urgents de sécurité ou de produits dont vous devriez être informé, ou si, pour toute autre raison, nous pensons raisonnablement que le traitement de vos informations personnelles permettra d'éviter ou de minimiser un préjudice potentiel pour vous. C'est dans votre intérêt vital que nous utilisons vos informations personnelles de cette manière.

4.3 Si nos OBLIGATIONS LÉGALES nous y poussent

Nous utilisons vos informations personnelles pour remplir nos obligations légales.

4.4 Si un INTÉRÊT LÉGITIME existe

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles si cela est nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise aux fins suivantes :

  • Maintenir notre relation avec vous aussi longtemps que vous êtes client chez nous ;
  • Traiter les commandes et vous livrer les biens et services convenus ;
  • Facturation, traitement des paiements, création et gestion des comptes ;
  • Communiquer avec vous, par exemple en répondant aux demandes d'informations/questions soumises et/ou en sollicitant votre avis sur nos produits et services ;
  • Pour l'administration, l'analyse statistique, les rapports internes et la recherche ;
  • Pour des activités publicitaires (autres que celles pour lesquelles nous avons besoin de votre consentement), par exemple, pour envoyer des publicités personnalisées et des messages publicitaires ciblés ;
  • Correspondre et communiquer avec vous ;
  • Vous informer des modifications apportées à nos produits et services ;
  • Décider des changements de prix et vous en informer ;
  • Contrôler la qualité de nos produits et services ;
  • A des fins logistiques, telles que la planification et l'enregistrement des itinéraires de livraison ;
  • Enquêter sur les réclamations que vous avez déposées ;
  • Fournir des preuves dans le cadre de litiges ou de litiges anticipés entre vous et nous ;
  • Adapter divers aspects de nos sites Web afin d'améliorer votre expérience ;
  • Pour les opérations administratives générales, comme la gestion de vos demandes, réclamations ou exigences ainsi que l'envoi de messages de service à votre intention.
  • Vous contacter par e-mail, SMS, courrier ou téléphone pour vous communiquer des informations commerciales sur Pirtek et d'autres produits et services.
  • Pour l'organisation de visites technico-commerciales ou lorsque vous avez demandé à être rappelé ;
  • Obtenir plus d'informations sur vous en tant que client ou visiteur ;
  • Pour la sécurité des réseaux et des données, afin que nous puissions prendre des mesures afin de protéger vos informations contre la perte ou les dommages, le vol ou l'accès non autorisé ;
  • Pour répondre à une demande de votre part dans le cadre de l'exercice de vos droits (par exemple, si vous nous avez demandé de ne pas vous contacter à des fins publicitaires, nous en garderons une trace dans nos listes afin de satisfaire votre demande) ;
  • En cas de restructuration ou de réorganisation de l'entreprise ou de vente de notre entreprise ou de nos actifs ;
  • Pour améliorer l'efficacité, la précision ou toute autre amélioration de nos bases de données et de nos systèmes, par exemple en combinant des systèmes ou en consolidant les données que nous ou nos filiales détenons à votre sujet ;
  • Vérification de la solvabilité pour les crédits commerciaux et les financements ;
  • Prévention de la fraude et d'autres activités criminelles ;
  • Analyser, améliorer et personnaliser votre expérience en tant que client ou visiteur ;
  • Pour l'administration de nos sites web et les opérations internes, telles que le dépannage, les tests et les statistiques.

4.5 Centres de franchise

Nous pouvons partager vos informations avec d'autres sociétés du groupe Pirtek. Elles peuvent utiliser vos informations personnelles de la manière décrite ci-dessus ou en relation avec des produits et services complémentaires à notre propre gamme de produits et services, par exemple, la compatibilité des produits techniques.

4.6. Tiers fournissant des produits et services

Nous travaillons en étroite collaboration avec divers tiers pour vous fournir une gamme de produits et de services qui complètent les nôtres. Si vous demandez des informations sur ces produits ou services par notre intermédiaire (par exemple, via nos sites web) ou si vous achetez ces produits ou services par notre intermédiaire, le tiers peut utiliser vos données pour vous fournir des informations.

Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services externes, nous ne leur divulguons que les informations personnelles dont ils ont besoin pour fournir leur service. Nous avons conclu avec eux un contrat qui les oblige à assurer la sécurité de vos informations et à ne pas les utiliser à d'autres fins que celles que nous leur avons expressément indiquées.

Ces fournisseurs de produits tiers peuvent partager vos informations avec nous, que nous traiterons de la manière décrite dans la présente politique. Dans certains cas, ils agissent en tant que responsable du traitement de vos informations ; nous vous recommandons donc de lire leur politique de confidentialité.

5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Lorsque nous recueillons vos informations personnelles, la durée de cette collecte dépend de nombreux facteurs, dont la finalité de l'utilisation de ces informations et nos autres obligations légales.

Nous ne conservons pas les informations personnelles dans un format identifiable plus longtemps que nécessaire.

Nous pouvons avoir besoin de vos informations personnelles pour établir, intenter ou défendre des actions en justice, auquel cas nous conserverons vos informations personnelles pendant 7 ans après la dernière utilisation de vos informations personnelles de l'une des manières mentionnées à l'article 4 - Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Les seules exceptions à cette règle sont :

  • Si la loi nous oblige à conserver vos informations personnelles pendant une période plus longue ou à les détruire plus tôt ;
  • Si vous exercez votre droit de faire supprimer les informations (le cas échéant) et que nous ne sommes pas tenus de les conserver pour l'une des raisons autorisées dans cette section, ou parce que la loi nous y oblige ; et
  • Dans certains cas, la loi nous autorise à conserver vos informations personnelles indéfiniment, à condition que nous ayons pris certaines mesures de protection.

Qui a accès à vos informations ?

Sauf disposition contraire expresse dans la présente politique de confidentialité, nous ne vendons ni ne divulguons vos informations à des tiers, sauf aux processeurs de données avec lesquels nous avons conclu des accords écrits exigeant que les processeurs de données se conforment à tous égards aux exigences de la présente politique de confidentialité et à toutes les exigences légales en matière de confidentialité des informations.

6. COMMENT TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous limitons la quantité de données personnelles collectées à ce qui est approprié pour la finalité, comme décrit ci-dessus. Nous limitons, sécurisons et contrôlons toutes nos informations contre l'accès non autorisé, les dommages, la perte ou la destruction, qu'ils soient physiques ou électroniques. Nous ne conservons les informations personnelles que pendant la période indiquée ci-dessus afin de répondre à vos demandes, ou si la loi l'exige. Si nous conservons vos données personnelles à des fins historiques ou statistiques, nous veillerons à ce que les données personnelles ne puissent plus être utilisées. Tant que vos données personnelles sont en notre possession, nous travaillerons avec vous pour nous assurer qu'elles sont exactes.

7. VOS DROITS

Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons. Si ces informations sont incorrectes, vous pouvez nous demander de les corriger. Si nous utilisons vos informations de manière inappropriée, vous pouvez nous demander d'arrêter ou même de les supprimer complètement.

Si vous souhaitez faire une demande pour voir quelles sont les données personnelles que nous détenons à votre sujet, vous pouvez le faire en envoyant une demande à notre société comme décrit au chapitre 16.

Si vous avez précédemment donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez également le droit de demander que nous transférions vos données personnelles à un autre prestataire de services ou à vous-même, si vous le souhaitez. Vous pouvez faire une demande à notre société comme décrit à l'article 16.

S'il a été nécessaire d'obtenir votre consentement pour utiliser vos données personnelles, vous avez toujours le droit de le retirer. Si vous retirez votre consentement, nous cesserons d'utiliser vos données personnelles, sans que cela n'affecte la légalité du traitement qui a eu lieu sur la base de votre consentement avant que vous ne le retiriez. Vous pouvez faire une demande à notre société comme décrit à l'article 16.

Vous avez le droit de porter réclamation auprès du commissaire à l'information. Vous pouvez le faire en contactant directement le bureau du commissaire à l'information. Les coordonnées complètes, y compris le numéro du service d'assistance, sont disponibles sur le site web du Bureau du Commissaire à l'information (www.ico.org.uk). Ce site web fournit de plus amples informations sur vos droits et obligations.

8. MESURES DE SÉCURITÉ

Nous veillons à ce que vos informations personnelles soient conservées en toute sécurité.
Certaines de vos données "non sensibles" (telles que votre adresse électronique) peuvent être transmises par Internet et il n'est jamais possible de garantir leur sécurité.

9. COOKIES

Nos sites web utilisent des cookies. Les "cookies" sont de petits éléments d'information qu'une organisation envoie à votre ordinateur et stocke sur votre disque dur afin que le site web puisse vous reconnaître lors de vos visites. Les cookies recueillent des informations statistiques sur vos activités et habitudes de navigation et ne vous identifient pas en tant qu'individu. Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site web et vous fournir un meilleur service, plus personnalisé. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies.

10. AUTRES SITES WEB

Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites web qui ne nous appartiennent pas, mais la présente déclaration de confidentialité ne s'applique qu'à notre site web et nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de confidentialité des autres sites web, que vous y accédiez ou non à partir de notre site web.

11. TRANSFERT DE VOS INFORMATIONS EN DEHORS DE L'UE

Les informations que vous nous fournissez peuvent être transférées vers des pays situés en dehors de l'Union européenne ("UE"), si l'un de nos serveurs ou les serveurs de nos processeurs y sont situés. Les lois sur la protection des données dans ces pays peuvent ne pas être les mêmes que dans l'UE. En soumettant vos informations personnelles, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Si nous transférons vos informations en dehors de l'UE de cette manière, nous prendrons des mesures pour nous assurer que des mesures de sécurité appropriées sont en place pour protéger vos droits à la vie privée de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité.

12. NOS SITES

Certains sites disposent de caméras de sécurité. Ces sites sont marqués d'un *) ci-dessous. Ces enregistrements sont effectués à des fins de sécurité. Ils sont automatiquement supprimés après 30 jours ouvrables.

13. PAS ENCORE 16 ANS ?

Nous considérons que la protection de la vie privée des enfants de moins de 16 ans est particulièrement importante. Si vous avez 16 ans ou moins, veuillez demander la permission à vos parents/tuteurs avant de donner des informations personnelles et demandez-leur de vous aider lorsque vous nous donnez des informations personnelles.

14. CENTRES PIRTEK

PAYS-BAS

CENTRE TÉLÉPHONE ADRESSE  NUMÉRO DE LA CDC OFFICIER
PROTECTION DES DONNÉES
ADRESSE E-MAIL
ALKMAAR  +31725410090 Kitmanstraat 4  77650220 STEF COELEMEIJ [email protected]
[email protected] 1812 PM Alkmaar
ALMELO  +31546873783 Van der Hoopweg 21  08117164 HEIDI GEERLINGS [email protected]
[email protected] 7602 PJ Almelo
AMSTERDAM-NORD  +31 204933333 Analoogstraat 21  34249136 SEBASTIAAN VAN EIJS [email protected]
[email protected] 1033 MR Amsterdam
AMSTERDAM-OUEST  +31 204117559 Jarmuiden 69A  34273338 SEBASTIAAN VAN EIJS [email protected]
[email protected] 1046 AE Amsterdam
ARNHEM  +31 263190909 Segment 21  81297246 JEROEN JACOBS [email protected]
[email protected].nl 6921 RC Duiven
BREDA  +31765308888 Slingerweg 5c  74179209 MARC STUBENITSKY [email protected]
[email protected] 4814 AZ Breda
BOIS-LE-DUC  +31736238188 Siloweg 5  69545030 JOS SMEETS [email protected]
[email protected] 5222 BN Den Bosch
EINDHOVEN  +31499332222 De Maas 21  75969033 THEO VAN EERT [email protected]
[email protected] 5684 PL Best
EUROPOORT  +31181250077 Moezelweg 104  04043952 PATRICK VOS [email protected]
[email protected] 3198 LS Europoort-RT
GRONINGUE  +31 505491614 Leningradweg 6  04043952 HENRY GREUTER [email protected]
[email protected] 9723 TP Groningen
HEERENVEEN  +31513648483 De Stapeling 6  66851009 CHRIS CULDERY [email protected]
[email protected] 8447 GN Heerenveen
HEINKENSZAND  +31 113287900 Schouwersweg 20  74179128 MARC STUBENITSKY [email protected]
[email protected] 4451 HT Heinkenszand
ROTTERDAM-NORD  +31102622808 Schuttevaerweg 88  57919097 PATRICK VOS [email protected]
[email protected] 3044 BB Rotterdam
ROTTERDAM-SUD  +31102930293 Driemanssteeweg 86  74179160 MARC STUBENITSKY [email protected]
[email protected] 3084 CB Rotterdam
UTRECHT  +31 306081184 Utrechthaven 2a  68464223 SYTSE VAN DER BIJ [email protected]
[email protected] 3433 PN Nieuwegein
WEERT  +31495453020 Bronsstraat 2A  75852160 JOS SMEETS [email protected]
[email protected] 6031 TS Nederweert

BELGIQUE

CENTRE TÉLÉPHONE ADRESSE  NUMÉRO de la CdC OFFICIER
PROTECTION DES DONNÉES
ADRESSE E-MAIL
ANVERS  +3238861484 Brownfieldlaan 11  0545.727.839 GERBEN VAN ROMPAY [email protected]
[email protected] 2830 Willebroek
BRUXELLES-SUD  +3210779060 Avenue Newton 7  0714.885.644 HARALD OVERWATER [email protected]
[email protected] 1300 Wavre
GAND  +3292470770 Akkerstraat 8-d 0731.915.379 GERBEN VAN ROMPAY [email protected]
[email protected] 9090 Melle
LIÈGE  +3242224993 Rue de L'informatique 10/3  0886.880.601 HARALD OVERWATER [email protected]
[email protected] 4400 Grace-Hollogne
LUMMEN +32 89300099 Klaverbladstraat 16  0732.505.396 HARALD OVERWATER [email protected]
[email protected] 3560 Lummen
ROESELARE  +32 51226285 Gitsbergstraat 11A  0545.785.940 STEPHAN MELIS [email protected]
[email protected] 8800 Roeselare

15. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre ; nous vous informerons de ces modifications en plaçant une version actualisée sur notre site web et/ou en vous contactant par e-mail.
Nous vous recommandons de vérifier régulièrement si cette politique a été modifiée ou révisée lorsque vous visitez notre site web.

16. CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, des suggestions ou des réclamations concernant le traitement de vos informations personnelles ou si vous souhaitez nous contacter pour modifier/mettre à jour vos préférences en matière de publicité, veuillez contacter le délégué à la protection des données, comme indiqué à la section 14.