Déclaration de confidentialité

1. À PROPOS DE CETTE POLITIQUE

Le respect du droit à la vie privée de nos clients est très important pour nous. Le respect de la loi sur la protection des données de 1998 et du règlement général sur la protection des données (RGPD) est très important pour nous.

  • La présente déclaration de confidentialité fournit des informations sur les données personnelles que nous recueillons auprès de vous, ce que nous en faisons, comment vous pouvez y accéder et avec qui elles peuvent être partagées.
  • Vous trouverez nos coordonnées au bas de la présente politique. Veuillez les utiliser si vous avez des questions, par exemple sur la manière de mettre à jour ou d'accéder à vos informations personnelles ou si vous souhaitez porter une réclamation.
  • Cette politique est susceptible d'être modifiée. Veuillez donc consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que les changements apportés vous conviennent. Voir la section 15 pour plus d'informations sur les modifications de la présente politique.

Cette politique a été mise à jour le 27 août 2021.

2. QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes Pirtek Benelux, numéro de chambre de commerce 24273489.

Pirtek est une société de franchise, où tous les centres sont détenus et exploités par des franchisés Pirtek indépendants (appelés individuellement "Franchisé", et ensemble nos "Franchisés").

Chaque Franchisé est indépendamment responsable de sa propre conformité aux lois et règlements et de l'exploitation de son ou ses propres centres Pirtek, ainsi que de la conformité découlant des transactions avec vous, en ce qui concerne les produits ou services que vous avez commandés sur nos Sites et les produits ou services que vous avez commandés à (l'un de) nos centres.

Lorsque nous parlons du "Groupe Pirtek", nous entendons Pirtek (Benelux) B.V., ainsi que nos franchisés.

Pour plus d'informations, y compris une liste complète de ces entreprises, veuillez lire l'article 14.

Si vous traitez avec l'une de ces sociétés, le "responsable du traitement" de vos informations personnelles est la société de notre groupe avec laquelle vous êtes en contact ou avec laquelle vos informations ont été partagées.

Un "responsable du traitement" est une entreprise qui décide pourquoi et comment vos informations personnelles sont traitées.

3. QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ?

Les informations personnelles que vous nous fournissez : Il s'agit des informations vous concernant que vous nous communiquez en saisissant des informations sur nos sites web, nos pages de médias sociaux, en concluant un contrat avec nous ou en nous contactant par téléphone, par courriel ou autrement. Ces informations sont fournies sur une base entièrement volontaire. Les informations que vous nous communiquez comprennent, par exemple, votre nom et vos coordonnées (telles que le numéro de téléphone, l'adresse électronique et l'adresse)

Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet : Nous pouvons collecter automatiquement les informations personnelles suivantes vous concernant : nos serveurs web stockent comme informations standard les détails de votre navigateur et de votre système d'exploitation, le site web à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site web, les pages que vous visitez sur notre site web, la date de votre visite et, à des fins de sécurité, par exemple pour identifier les attaques sur notre site web, l'adresse de protocole Internet (IP) qui vous est attribuée par votre fournisseur de services Internet. Nous pouvons également obtenir des informations vous concernant si vous nous les fournissez ou si vous les fournissez à nos franchisés, et nous pouvons parfois les obtenir de tiers.

Les informations personnelles que nous pouvons recevoir d'autres sources : Nous pouvons obtenir certaines informations personnelles vous concernant auprès du Groupe Pirtek ou d'entreprises (article 14) ; les informations personnelles reçues sont décrites dans les deux paragraphes ci-dessus.

Paiement : Si vous effectuez un paiement, vos données de paiement ne sont pas stockées par nous mais sont collectées par nos prestataires de paiement externes, qui sont spécialisés dans l'enregistrement et le traitement de ces types de transactions en ligne en toute sécurité.

4. Comment nous utilisons vos informations personnelles

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles aux fins suivantes si vous avez donné votre consentement :

  • le partage de vos informations personnelles avec nos franchisés pour la distribution de dépliants et autres documents que vous avez expressément demandés ;
  • Partager vos informations personnelles avec nos franchisés à des fins de recrutement de personnel ;
  • demander votre avis sur les services que nous et nos franchisés avons fournis ;
  • vous informer des modifications apportées à nos services ou à ceux de nos franchisés ;
  • Traitement de votre demande de franchise ;
  • A des fins administratives et commerciales ;
  • A certaines fins supplémentaires, mais uniquement avec votre consentement.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à ce que nous utilisions vos informations de l'une de ces manières. Voir l'article 7 pour plus d'informations sur le retrait du consentement.

4.1 Si nécessaire à l'exécution d'un CONTRAT avec vous

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles si cela est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous, notamment aux fins suivantes :

  • La prestation ou la cessation des services par nos centres de franchise
  • Obtenir des informations dans le cadre de la garantie ou du service après-vente

4.2 Si votre INTÉRÊT VITAL prévaut

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous contacter en cas de rappels urgents de sécurité ou de produits dont vous devriez être informé, ou si, pour toute autre raison, nous pensons raisonnablement que le traitement de vos informations personnelles permettra d'éviter ou de minimiser un préjudice potentiel pour vous. C'est dans votre intérêt vital que nous utilisons vos informations personnelles de cette manière.

4.3 Si nos OBLIGATIONS LÉGALES nous y poussent

Nous utilisons vos informations personnelles pour remplir nos obligations légales.

4.4 Si un INTÉRÊT LÉGITIME existe

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles si cela est nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise aux fins suivantes :

  • Maintenir notre relation avec vous aussi longtemps que vous êtes client chez nous ;
  • Traiter les commandes et vous livrer les biens et services convenus ;
  • Facturation, traitement des paiements, création et gestion des comptes ;
  • Communiquer avec vous, par exemple en répondant aux demandes d'informations/questions soumises et/ou en sollicitant votre avis sur nos produits et services ;
  • Pour l'administration, l'analyse statistique, les rapports internes et la recherche ;
  • Pour des activités publicitaires (autres que celles pour lesquelles nous avons besoin de votre consentement), par exemple, pour envoyer des publicités personnalisées et des messages publicitaires ciblés ;
  • Correspondre et communiquer avec vous ;
  • Vous informer des modifications apportées à nos produits et services ;
  • Décider des changements de prix et vous en informer ;
  • Contrôler la qualité de nos produits et services ;
  • A des fins logistiques, telles que la planification et l'enregistrement des itinéraires de livraison ;
  • Enquêter sur les réclamations que vous avez déposées ;
  • Fournir des preuves dans le cadre de litiges ou de litiges anticipés entre vous et nous ;
  • Adapter divers aspects de nos sites Web afin d'améliorer votre expérience ;
  • Pour les opérations administratives générales, comme la gestion de vos demandes, réclamations ou exigences ainsi que l'envoi de messages de service à votre intention.
  • Vous contacter par e-mail, SMS, courrier ou téléphone pour vous communiquer des informations commerciales sur Pirtek et d'autres produits et services.
  • Pour l'organisation de visites technico-commerciales ou lorsque vous avez demandé à être rappelé ;
  • Obtenir plus d'informations sur vous en tant que client ou visiteur ;
  • Pour la sécurité des réseaux et des données, afin que nous puissions prendre des mesures afin de protéger vos informations contre la perte ou les dommages, le vol ou l'accès non autorisé ;
  • Pour répondre à une demande de votre part dans le cadre de l'exercice de vos droits (par exemple, si vous nous avez demandé de ne pas vous contacter à des fins publicitaires, nous en garderons une trace dans nos listes afin de satisfaire votre demande) ;
  • En cas de restructuration ou de réorganisation de l'entreprise ou de vente de notre entreprise ou de nos actifs ;
  • Pour améliorer l'efficacité, la précision ou toute autre amélioration de nos bases de données et de nos systèmes, par exemple en combinant des systèmes ou en consolidant les données que nous ou nos filiales détenons à votre sujet ;
  • Vérification de la solvabilité pour les crédits commerciaux et les financements ;
  • Prévention de la fraude et d'autres activités criminelles ;
  • Analyser, améliorer et personnaliser votre expérience en tant que client ou visiteur ;
  • Pour l'administration de nos sites web et les opérations internes, telles que le dépannage, les tests et les statistiques.

4.5 Centres de franchise

Nous pouvons partager vos informations avec d'autres sociétés du groupe Pirtek. Elles peuvent utiliser vos informations personnelles de la manière décrite ci-dessus ou en relation avec des produits et services complémentaires à notre propre gamme de produits et services, par exemple, la compatibilité des produits techniques.

4.6. Tiers fournissant des produits et services

Nous travaillons en étroite collaboration avec divers tiers pour vous fournir une gamme de produits et de services qui complètent les nôtres. Si vous demandez des informations sur ces produits ou services par notre intermédiaire (par exemple, via nos sites web) ou si vous achetez ces produits ou services par notre intermédiaire, le tiers peut utiliser vos données pour vous fournir des informations.

Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services externes, nous ne leur divulguons que les informations personnelles dont ils ont besoin pour fournir leur service. Nous avons conclu avec eux un contrat qui les oblige à assurer la sécurité de vos informations et à ne pas les utiliser à d'autres fins que celles que nous leur avons expressément indiquées.

Pour mesurer l'utilisation de notre site web par les entreprises, nous utilisons le service Leadinfo de Rotterdam. Ce service nous indique des noms et des adresses d'entreprises sur la base des adresses IP de nos visiteurs. L'adresse IP n'est pas enregistrée dans ce processus.

Ces fournisseurs de produits tiers peuvent partager vos informations avec nous, que nous traiterons de la manière décrite dans la présente politique. Dans certains cas, ils agissent en tant que responsable du traitement de vos informations ; nous vous recommandons donc de lire leur politique de confidentialité.

5. Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Lorsque nous recueillons vos informations personnelles, la durée de cette collecte dépend de nombreux facteurs, dont la finalité de l'utilisation de ces informations et nos autres obligations légales.

Nous ne conservons pas les informations personnelles dans un format identifiable plus longtemps que nécessaire.

Nous pouvons avoir besoin de vos informations personnelles pour établir, intenter ou défendre des actions en justice, auquel cas nous conserverons vos informations personnelles pendant 7 ans après la dernière utilisation de vos informations personnelles de l'une des manières mentionnées à l'article 4 - Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Les seules exceptions à cette règle sont :

  • Si la loi nous oblige à conserver vos informations personnelles pendant une période plus longue ou à les détruire plus tôt ;
  • Si vous exercez votre droit de faire supprimer les informations (le cas échéant) et que nous ne sommes pas tenus de les conserver pour l'une des raisons autorisées dans cette section, ou parce que la loi nous y oblige ; et
  • Dans certains cas, la loi nous autorise à conserver vos informations personnelles indéfiniment, à condition que nous ayons pris certaines mesures de protection.

Qui a accès à vos informations ?

Sauf disposition contraire expresse dans la présente politique de confidentialité, nous ne vendons ni ne divulguons vos informations à des tiers, sauf aux processeurs de données avec lesquels nous avons conclu des accords écrits exigeant que les processeurs de données se conforment à tous égards aux exigences de la présente politique de confidentialité et à toutes les exigences légales en matière de confidentialité des informations.

6. Comment traitons-nous les données personnelles ?

Nous limitons la quantité de données personnelles collectées à ce qui est approprié pour la finalité, comme décrit ci-dessus. Nous limitons, sécurisons et contrôlons toutes nos informations contre l'accès non autorisé, les dommages, la perte ou la destruction, qu'ils soient physiques ou électroniques. Nous ne conservons les informations personnelles que pendant la période indiquée ci-dessus afin de répondre à vos demandes, ou si la loi l'exige. Si nous conservons vos données personnelles à des fins historiques ou statistiques, nous veillerons à ce que les données personnelles ne puissent plus être utilisées. Tant que vos données personnelles sont en notre possession, nous travaillerons avec vous pour nous assurer qu'elles sont exactes.

7. Vos droits

Vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de nous demander de les corriger si elles sont inexactes. Si nous utilisons vos informations de manière inappropriée, vous pouvez nous demander d'arrêter ou même de les supprimer complètement.

Si vous souhaitez faire une demande pour connaître les données personnelles que nous détenons à votre sujet, vous pouvez le faire en envoyant une demande à notre société comme décrit à l'article 16.

Si vous avez précédemment donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez également le droit de demander que nous transférions vos données personnelles à un autre prestataire de services ou à vous-même, si vous le souhaitez. Vous pouvez faire une demande à notre société comme décrit à l'article 16.

S'il a été nécessaire d'obtenir votre consentement pour utiliser vos données personnelles, vous avez toujours le droit de le retirer. Si vous retirez votre consentement, nous cesserons d'utiliser vos données personnelles, sans que cela n'affecte la légalité du traitement qui a eu lieu sur la base de votre consentement avant que vous ne le retiriez. Vous pouvez faire une demande à notre société comme décrit à l'article 16.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité chargée des données personnelles. Vous pouvez le faire en contactant directement l'autorité néerlandaise de protection des données. Les coordonnées complètes, y compris le numéro du service d'assistance, sont disponibles sur le site web de l'autorité néerlandaise de protection des données. www.autoriteitpersoonsgegevens.nl. Ce site web fournit de plus amples informations sur vos droits et obligations.

8. MESURES DE SÉCURITÉ

Nous veillons à ce que vos informations personnelles soient conservées en toute sécurité.

Certaines de vos données "non sensibles" (telles que votre adresse électronique) peuvent être transmises par Internet et il n'est jamais possible de garantir leur sécurité.

9. COOKIES

Notre site web et les sites web de nos franchisés utilisent des cookies. Les "cookies" sont de petits éléments d'information qu'une organisation envoie à votre ordinateur et stocke sur votre disque dur afin que le site web puisse vous reconnaître lors de vos visites. Les cookies recueillent des informations statistiques sur vos activités et habitudes de navigation et ne vous identifient pas en tant qu'individu. Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site web et vous fournir un meilleur service, plus personnalisé. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies.

10. AUTRES SITES WEB

Notre site web et les sites web de nos franchisés peuvent contenir des liens vers d'autres sites web dont nous ne sommes pas propriétaires.

Toutefois, cette politique de confidentialité ne s'applique qu'à notre site web et aux sites web de nos franchisés. Nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de confidentialité des autres sites web, que vous y accédiez à partir de notre site web ou de celui d'un de nos franchisés.

11. TRANSFERT DE VOS INFORMATIONS EN DEHORS DE L'UE

Les informations que vous nous fournissez peuvent être transférées vers des pays situés en dehors de l'Union européenne ("UE"), si l'un de nos serveurs ou les serveurs de nos processeurs y sont situés. Les lois sur la protection des données dans ces pays peuvent ne pas être les mêmes que dans l'UE. En soumettant vos informations personnelles, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Si nous transférons vos informations en dehors de l'UE de cette manière, nous prendrons des mesures pour nous assurer que des mesures de sécurité appropriées sont en place pour protéger vos droits à la vie privée de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité.

12. NOS SITES

Nous avons des caméras de sécurité sur certains des sites Pirtek.

13. PAS ENCORE 16 ANS ?

Si vous avez 16 ans ou moins, veuillez demander la permission à vos parents/tuteurs avant de donner des informations personnelles et demandez-leur de vous aider lorsque vous nous donnez des informations personnelles.

14. LE PIRATAGE DES FRANCHISÉS

PAYS-BAS - CENTRES

PIRTEK-ALKMAAR
[email protected]

PIRTEK-ALMELO
[email protected]

PIRTEK-AMSTERDAM-NOORD
[email protected]

PIRTEK-AMSTERDAM-WEST
[email protected]

PIRTEK-ARNHEM
[email protected]

PIRTEK-BREDA
[email protected]

PIRTEK-DEN BOSCH
[email protected]

PIRTEK-EINDHOVEN
[email protected]

PIRTEK-EUROPORT
[email protected]

PIRTEK-GRONINGEN
[email protected]

PIRTEK-HEERENVEEN
[email protected]

PIRTEK-HEINKENSZAND
[email protected]

PIRTEK-ROTTERDAM-NOORD
[email protected]

PIRTEK-ROTTERDAM-SUD
[email protected]

PIRTEK-UTRECHT
[email protected]

PIRTEK-WEERT
[email protected]

BELGIQUE - CENTRES
PIRTEK-ANTWERP
[email protected]

PIRTEK-BRUXELLES-SUD
[email protected]

PIRTEK-GENT
[email protected]

PIRTEK-LUIK
[email protected]

PIRTEK-LUMMEN
[email protected]

PIRTEK-ROESELARE
[email protected]

15. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre ; nous vous informerons de ces modifications en plaçant une version actualisée sur notre site web et/ou en vous contactant par e-mail.

Nous vous recommandons de vérifier régulièrement si cette politique a été modifiée ou révisée lorsque vous visitez notre site web.

 

16. CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions, des suggestions ou des plaintes concernant le traitement de vos informations personnelles ou si vous souhaitez nous contacter pour modifier/mettre à jour vos préférences publicitaires auprès d'une société du groupe Pirtek au Royaume-Uni, veuillez contacter le responsable de la protection des données de Pirtek Benelux.

Pirtek Benelux Data Protection Manager

Pirtek B.V.
Hong Kong Street 29
3047 BR ROTTERDAM
Téléphone : 010 2383222

Courriel : [email protected]